Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir d'utiliser les mots, dans la joie, les rimes et la bonne humeur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Anecdote Troublante.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:10

Avez-vous déjà remarqué, en montagne, ces madones, placées on ne sait quand sur une petite stèle qui regardent les voyageurs passer?
J'en vis une un jour, aux traits indéfinissables et aux couleurs usées, qui, oubliée derrière sa grille, attendait que le temps passe. A ses pieds, une main anonyme avait placé une gerbe de jolies- fort simples, mais en effet jolies- fleurs jaunes. C'était si troublant, qu'un instant je me suis arrêté, espérant comprendre ce que signifiait le regard plein de bonté de la petite statue. Lorsque nous nous regardâmes, je pu déceler une telle tristesse dans ses yeux bruns en apparence rayonnants de vie qu'il me fut impossible de m'attarder davantage. Pourquoi? Je ne le sais, et malgré tous mes efforts ne le saurais-je sans doute jamais. La réponse se trouve peut-être dans chaque élément de ce drôle de monde; tant de personne sont mortes en cherchant une Raison, et nous?

L'histoire elle-même date d'un moment, j'ai juste corrigé quelques lourdeurs de style.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:10

c'est pas mal !!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:48

Enfin !!! Magnifique!!!
Au jour du 4 mars 2012, au-nee- chan dit autre que "super" ou "génial" !!!!!!

Ne t'en fais pas ce n'est que de l'humour ne m'en veux pas, s'il te plait.

Sinon j'ai bien aimé cette anecdote ( même si ça n'en est peut-être pas une).
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:35

tu as vu je fais des progrès et non je ne t'en veux pas et j'étais même sur que tu allais me répondre quelque chose comme ça et pour te faire plaisir j'essayede ne pas faire de faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:40

Entre illusion et réalité, rêve et vraie rencontre, où est l'anecdote ? C'est une passion galopant dans les esprits malades...et malades de quoi? (Bon, là je suis en train de faire une série de messages du genre "dissertation trois grandes parties trois sous-parties", donc excusez-moi le lyrisme délirant de certaines phrases...mh, d'ailleurs il me faudrait un grand titre pour ce texte là-haut...il vaut peut-être mieux que je l'arrête là, d'ailleurs, ce delire! Comme quoi la dissertation et les plans ne font pas que du bien...)
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:56

mon dieu je crois qu'un certain prof de français déteint sur toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:21

Déteint? Là l'influence est certaine! (Vous voulez que je vous trouve une opposition vie mort dans le texte?)
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:12

Non s'il te plait, je t'en supplie ne fais pas ça je viens de faire deux heures de commentaire composé ce matin alors épargne moi des détails... tu serais sympa pleurs

D'ailleurs en parlant de fautes de frappes tu en as fait une à "j'essayede" . Evil or Very Mad

Ce prof me traumatise... affraid

Par contre je suis contente vendredi c'est votre tour enfin je crois. Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:42

Mais non, en fait c'est bien ce qu'on fait avec lui ! Ah, en effet c'est notre tour demain. Le point positif c'est qu'on peut toujours trouver une opposition ou un lien avec la mort dans un texte, j'en suis convaincu (d'ailleurs je lui en sort à tous les coups) ce qui fait une sous-partie d'assurée, et puis si cela l'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:03

Parle pour toi tout le monde n'a pas que des 19 en français !!!!! bref désolé pour l'oubli d'espace "selenba"
et puis moi aussi ce prof me traumatise !!!!! ouin je vais mourrir demain préparez le cerceuil car je pense que je vais en avoir besoin et pour le DS de math et pour le commentaire composé !!!!) la chance ceux qui partent en allemagne vont pas le faire !! la vie est injuste !!!!! pourquoi je n'ai jamais de chance !!! je suis MAUDITE !!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:47

tu sais quoi je serai presque tentée de rester ici pour te voir en baver mais bon ce ne serai pas cool...

D'ailleurs je crois que le sujet sera sur les "Chouans" enfin si le prof ne nous a pas menti ...

Tu te rends compte il a failli nous rendre les commentaires mais il lui manquait 2 ou 3 copies alors tout va bien !!!!!!!!! arrgh...
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:39

Ah! Je suis un peu pris de court, je n'avais pas compris que tu partais en Allemagne demain. C'est un peu embêtant par rapport à une autre de mes réponses (dans les citations farfelues, je crois), mais bon c'est bien qu'on vous fasse prendre l'air à vous aussi, les germanistes. Ah, l'allemand, cette langue suave et douce...jawohl herr haupsturmbanfurer, volk, reich, panzerdivisionen...bon, Hitler n'est pas leur seul auteur, il y a aussi Rilke et Schiller. J'aurais aimé savoir ce que tu penses de "Cyrano de Bergerac", qu'on a vu en quatrième avec monsieur Giraud, mais que pour ma part j'apprécie beaucoup même en dehors du contexte scolaire. Ce serait parce qu'il va être joué à la MAL; les critiques sont tous positifs par rapport à la mise en scène, mais justement à cause de ça il ne reste plus beaucoup de places. Si cela t'intéresse, je pourrais demander à maman si elle n'arriverait pas à récupérer une place pour toi et ta maman (?) (vendredi 27 avril). Par contre la pièce dure trois heures, mais quand on aime on ne compte pas: "Cyrano" a de par soi un beau texte, et si la mise en scène est bonne ça peut être vraiment très bien. Je présume que nos voisins d'outre-Rhin ont aussi Internet, te serait il donc possible de me répondre positivement ou négativement dès que tu liras ce message?
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:29

Tu trouve que l'allemand est une langue douce et suave ????!!!! je suis squotchée ....

Pour les places je ne sais pas mais si je viens ce sera sans ma mère (elle dormirait) peut-être avec audrey mais je suis vraiment pas sûre pour moi je vais vérifier et je te dis si c'est possible... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:52

Dans tous le cas on pourra en discuter lundi, n'est-ce pas? C'est à dire qu'à mon avis ça permet de régler directement les affaires embrouillées.
Petite notification: mes considérations sur l'allemand sont à considérer comme relevant du domaine de l'antiphrase.
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:57

tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:45

Bon, tant pis pour le théâtre. Il va bientôt être temps de lancer Hypérion.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:46

déjà !! ça passe vite le temps !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:14

Trop vite, même. D'ailleurs, si je ne me dépêche pas un peu je n'arriverai jamais à trouver de stage (c'est inutile et je n'en ai pas grands chose à faire, mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:50

ton stage, tu l'a toujours pas ???? tu voudrais être dans quoi pour ce stage cette fois ???? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:44

Je pensais au début envoyer ma lettre de motivation à l'Elysée, mais comme notre président ne m'a pas répondu je présume qu'il ne se juge pas digne d'une si haute tâche pédagogique; il a déjà ses problèmes. Là, je vais voir si ils veulent de moi au Conseil des ministres italien, et sinon je serais obligé de me rabattre sur un stage à l'Académie Française...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:56

tu va haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:41

Voyons, inutile d'exagérer...ils devraient être flattés que je me penche sur leurs futiles distraction pour agrémenter leur quotidien d'une légère brise de renouveau...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:45

mdr sinon c'était bien grece ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:06

Ce n'était pas mal du tout: des ruines et des oliviers dans des champs pelés...un peu répétitif au bout d'un moment. Du soleil, par contre, et ça j'ai apprécié (d'ailleurs je me suis enrhumé dès que j'ai remis pied en France).
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:43

pas de chance !!! le changement de température a été comment dire, brutal ???? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote Troublante. Empty
MessageSujet: Re: Anecdote Troublante.   Anecdote Troublante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote Troublante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le plaisir des mots :: Ecrits :: Histoires diverses-
Sauter vers: