Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir d'utiliser les mots, dans la joie, les rimes et la bonne humeur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Instant d'une vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Instant d'une vie Empty
MessageSujet: Instant d'une vie   Instant d'une vie Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:02

Elle regardait ce qu'il y avait autour d'elle, un lit blanc, des machines hospitalières qui faisaient des bruits incessants pour signifier que la jeune fille était en vie pour le moment, l'horloge droit devant son visage se moquait avec ses tic tac, ils envahissaient son esprit, traversaient son corps de part en part puis son coeur pour lui dire que l'heure avait sonné pour elle et que son temps était compté... mais la jeune femme n'avait pas peur de la Mort, celle-ci la considérait comme une amie... son corps était devenue de glace et figé comme pour immortalisé le moment... Asako sentit une chaleur lui parvenir tout d'un coup, elle provenait de sa main, la jeune fille tourna légèrement la tête pour voir son rayon de lumière à travers les ténèbres qui étaient les siennes avant qu'elle le rencontre, Tadashi, ses cheveux si blonds habituellement paraissaient ternes, son visage si moqueur était sérieux, des larmes qu'ils tentaient de cacher perlaient au coin de ses yeux gris aciers, elle réussis cependant à lui caresser la joue et alors que sa main allait tomber, il la retint et l'embrassa, Asako souria, la plus belle rencontre de sa vie était là... Il s'installa dans son lit, près d'elle... Il lui souriait lui aussi, sa présence la rassurait, la jeune femme eut un dernier regard pour la porte, ses amis, tous les gens qu'elle aimait étaient derrière, le silence se fit... elle n'entendit plus les tic tac incessants, les bruits de pas dans les couloirs puis ferma les yeux et se blottit dans les bras de son rebelle... la vie si sombre qu'elle avait vécu avait été illuminée grâce à leurs présences, elle se sentit plonger dans un autre univers et elle revit sa vie défilé sous ses yeux impuissants, la mort de ses parents, l'annonce de la maladie, le désespoir qui l'habitait jusqu'à la rencontre avec lui, son amie Eléonore et tous les autres qu'elle aimait, ils avaient été là pour elle dans les moments difficiles comme pour les jours heureux, elle regarda sa première rencontre avec lui, leurs disputes, les fêtes où ils étaient allés, les photos qu'elles prenaient tous les jours... elle fixa le plafond un instant. Elle l'aimerait toujours et à jamais, peu importe ou elle irait à sa mort, elle aurait des amis des deux côtés...elle ne regrettait rien et fit un dernier sourire qui leur était destiné.
Les machines se stabilisèrent et n'indiquèrent plus aucun signe de vie... Tadashi prit la jeune fille dans ses bras, le premier être qu'il avait aimer véritablement venait de quitter leur monde, il berça le corps sans vie de sa belle et pleura, il se rappela son sourire, sa joie de vivre, son caractère enjouée et ses yeux si bleus qui le scrutaient curieusement en permanence et sa peau si blanche et douce qu'il aimait caresser, tout cela n'était plus, elle l'avait quitté à cause d'une maladie, il regarda le ciel, les oiseaux piaillaient, les arbres étaient tiraillés par le vent qui régnait dehors, le soleil s'assombrit pour faire place à la pluie implacable et froide du mois de novembre, pour le jeune homme tout était devenu morne et sans vie, son ami Hiro le soutint mais il n'y avait plus aucune limite à sa tristesse. Les typhons, les tsunamis et toutes les autres tempêtes ou catastrophes naturels n'étaient pas à la hauteur de sa mélancolie, devenue son alliée. Les amis de la défunte pleurèrent longtemps...
Quelques jours plus tard, deux tombes avait été érigés
"Tadashi et Asako"
Ce jour là, le soleil était présent ce qui contrastait avec les personnes présentent au cimetière, du noir, ils allaient vivre pour eux qui ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre, ils se retrouveraient un jour, ils le pressentaient. Le petit monde partit et un jeune homme aux cheveux blancs déposa une rose rouge et une rose blanche sur la tombe de ses amis, il regarda le ciel si bleu, puis soupira
- ah Castiel et Asako, vous me le paierez mais on se reverra...pas tout de suite mais un jour, souria Hiro
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

Instant d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Instant d'une vie   Instant d'une vie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:25

Ce n'est pas bien gai, mais bien écrit, et se concentrer ainsi sur les machines qui reflètent la vie ou la mort d'une personne est une excellente idée, vraiment. Et puis, en fin de compte, triste, c'est bien. Il y a beaucoup trop d'imbéciles heureux de leurs riens (si ce n'est de leurs misères) actuellement.
Le contexte oriental me fait penser légèrement à "Hiroshima mon amour", un film dont le scénario a été établi par cette folle écrivaine qu'était Marguerite Duras...quoique les autres points communs soient plus ou moins inéxistants.
Il y a tout de même une réflexion sur la Mort et l'amour assez effrayante là-derrière...
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

Instant d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Instant d'une vie   Instant d'une vie Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:10

c'est tout simplement magnifique.
Hiro est le personnage qui m'a marqué le plus.
il vient de perdre ses deux amis et il arrive encore à vivre sans regret et avec le sourire. je crois que c'est l'utilisation du dernier verbe qui a montré toute la force que représente Hiro.
rien qu'en lisant ces quelques lignes, j'arrive à me faire une idée de la tête qu'il faisait à ce moment-là sauf bien sûr les traits de son visage.
en fait ton histoire est tout bonnement parfaite, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

Instant d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Instant d'une vie   Instant d'une vie Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:59

ouah Oo alors là Morgane et trotsky qui me font des compliments *s'évanouit de bonheur* Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *pleure de joie*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instant d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Instant d'une vie   Instant d'une vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant d'une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le plaisir des mots :: Ecrits :: Histoires diverses-
Sauter vers: