Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir d'utiliser les mots, dans la joie, les rimes et la bonne humeur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tutoriel 1

Aller en bas 
AuteurMessage
phoenix word
Admin
Admin
phoenix word


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2011

Tutoriel 1 Empty
MessageSujet: Tutoriel 1   Tutoriel 1 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:28

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous verrez ce message !

Je viens aborder ici les bases du forum, les icônes du dessus et aussi les termes de vocabulaire simple du forum.

Tutoriel 1 Screen10

ici, un screenshot de la page d’accueil du forum POUR LES PERSONNES NON CONNECTE alors, par ordre.

1) Le lien principal du forum. pour revenir à la page principale du forum, c'est ici qu'il faut cliquer

2) le calendrier, pour indiquer des évènement divers et variés, plus ou moins connu.ce ne sera pas usité fréquemment alors si vous ne regardez pas souvent, c'est pas grave Very Happy

3) la F.A.Q, foire aux questions ! passez ici en cas de soucis, votre question, et donc, votre réponse s'y trouve peut être déjà.

4) l'onglet de recherche... explicite, non ? si vous ne vous souvenez plus ou vous avez lu cette superbe citation, c'est ça qui peut vous aider.

5) la liste des membres, si vous cherchez quelqu'un, ou que vous avez envie de parler en privée à quelqu'un, c'est là dedans.

6) ici se trouve les groupes d'utilisateurs, les modérateurs et administrateurs sont affiché ici.

7)Le bouton d'inscription... que dire de plus ?

8)le bouton de connexion. Un habitué de la maison ? Entrez, Entrez donc !


Méli mélo de vocabulaire

MP: message privé. Pour envoyer des messages entre deux membres. Alors, on cache des chose, mmhhh ?

Post: un message dans un forum. Souvent, on dit de ne pas faire de double post pour la lisibilité du forum, en utilisant la commande éditer, chose que je décrirai dans les futur tutoriels

Ban: Un bannissement est une exclusion temporaire (voir, définitive) du forum. J'espère personnellement ne jamais avoir à en donner .

Up: lorsqu'un sujet tombe dans l'oubli alors qu'il soulevait un débat intéressant, on peut venir dire "up" pour faire remonter le sujet à la surface du forum.

voilà, c'est tout pour ce soir... j'ajouterai sans doute des choses dans les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisirdesmots.1fr1.net
 
Tutoriel 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le plaisir des mots :: Tutoriel-
Sauter vers: