Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Bonjour et bienvenue sur le forum du plaisir des mots !
Le plaisir des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir d'utiliser les mots, dans la joie, les rimes et la bonne humeur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 cahier oublié dans un casier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:30

Bon je vous montre mes créations ... et il est interdit de rigoler s'il vous plait:

La Suisse:
Quand je vais au bord du lac, je vois la Suisse, si proche mais si inaccessible, le lac étant comme une barrière entre elle et moi. Ainsi, les mouettes qui nous regardent en survolant la berge sont en quelques sortes les gardiennes de ce trésor devant moi. Et à côté... un escargot s'émerveille.

S'il vous plait ne posez pas de questions sur la présence de l'escargot car je ne sais pas moi-même ce qu'il fait là.


La mort :
En regardant par la fenêtre, je ne peux m'empêcher de penser à la mort, à l'au-delà, à mon père qui m'a quittée alors que je n'avais qu'un an, je pense qu'il est heureux là-bas et j'espère qu'il a trouvé une autre femme pour combler le vide dans son coeur. En pensant à tout cela je détourne le regard et je reprends le cours de Français avec attention.

Pas de commentaires méchants mais s'il y a des avis différents ou des idées parlez-en.


Dernière édition par selenba le Sam 11 Fév - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:11

Pourquoi pourrait-on en rire?
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:01

Pour des tas de petites raisons qu'un homme (ou une femme) peut avoir. Alors si quelqu'un veut en rire qu'il le fasse mais qu'il explique pourquoi.
Car un rire doit être vrai et beau et s'il n'est pas fondé il se transforme en une chose horrible que l'on appelle moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:12

En voilà d'autres:

Les couleurs
Lorsqu’il fait sombre il est gris. Il est noir dans la nuit. A l’aurore il est bleu clair aux reflets roses. Mais le crépuscule, lui, est bleu aux taches jaunes et sous la lune il scintille. Devinez qui c’est.

Les voiliers
Ils sont comme des êtres vivants, ils ont un cœur, un muscle et un poumon regroupés en un seul, ils ont un ou plusieurs cerveau selon le nombre d’équipage et des tendons pour tous diriger.

Les cygnes
Ils sont majestueux dans leur plumage blanc et ils le savent. Quand ils font des œufs, ils se disent que leur progéniture sera aussi belle qu’eux mais à chaque fois ils sont déçus sans savoir que pour être beau il ne faut pas nécessairement être beau à la naissance et qu’on peut même être laid.

La mouette
Elle n’est pas très belle mais elle est gracieuse. Ses rires ressemblent à des ricanements pourtant sa façon de plonger est unique. Elle plonge puis se redresse pour agripper le poisson en se posant. Les gens qui la trouvent laide et sans intelligence ne sont que des crétins car ils n’acceptent pas les défauts de certains et oublient leurs qualités.

Et voilà. J'en remettrai encore quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:18

Je continue, je suis désolée de mettre le mot "Chose" qui est un mot sans signification mais je n'ai rien trouvé d'autres.

Choses que je ne porte pas dans mon cœur:
Quand j’étais enfant (et encore maintenant) je craignais (et haïssais) le rose (eh, oui ! La couleur), les fausses notes (surtout si c’est moi qui les fais), les ronflement de grand-père (j’en ai fait des nuits blanches avant qu’on ne comprenne qu’il fallait me changer de chambre… et encore, je l’entendais toujours), le bruit que l’on fait quand on froisse du papier (ou carton) ou quand on passe la brosse sur le tableau ( je vous jure ça me hérissait tellement les poils que je griffais ma table avec mes ongles, d’ailleurs d’où croyez-vous que je tiens mon surnom de « mon petit chat ») et surtout les personnes qui parlent tout le temps (j’ai envie de leur tordre le cou ou de les assommer, et oui je suis très violente).

J'espère que vos vacances se sont bien passées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:05

Ok. J'eviterais de lancer la discussion sur le général de Gaulle en ta présence parce que sinon je me ferais tordre le cou ou assomer (d'ailleurs il n'y aura pas nécessairement besoin que ce soit de Gaulle à déclencher la burrasque).
Revenir en haut Aller en bas
trotsky
Poète Chevronné



Messages : 304
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : Thonon-les-bains

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:07

Euh pardon j'avais par inadvertance raté la dernière phrase. Oui les vacances se sont bien passées (sauf pour Lucas qui s'est cassé la tête au ski). Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
selenba
Modératrice
Modératrice
selenba


Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2011

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:48

tout va bien, je me suis juste fouler la cheville au ski de fond.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
roi du forum
roi du forum
audrey


Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2011

cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:08

c'etait geniale et comme trotsky j'eviterai de trop parler ( je tiens à ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cahier oublié dans un casier Empty
MessageSujet: Re: cahier oublié dans un casier   cahier oublié dans un casier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier oublié dans un casier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le plaisir des mots :: Ecrits :: Histoires diverses-
Sauter vers: